dimanche 2 décembre 2012

HUGGY LES BONS TUYAUX... DE NOËL #2

Thats'Mee à la rescousse pour The cadeau de Noël qui ne fera pas tâche !
La VBI de cette semaine enchantera les filles et soulagera les garçons.
Autour de moi, j'entends souvent les mecs dirent qu'ils veulent offrir un joli bijou à leur copine (ou leur petite sœur, pas de discrimination), mais qu'une fois sortis de chez Agatha, ils sont un peu perdus... Parce-que c'est vrai qu'on n'a pas toujours le budget pour faire une descente au Printemps, et je ne parle même pas de la Place Vendôme (trémolos dans la voix) pour trouver des pièces de créateurs originales. Et même quand on peut, reste le problème du choix...
Alors histoire de ne pas vous tromper, je vous ai fait une petite sélection de créatrices chez qui vous pourrez aller piocher, d'une, sans vous tromper et de deux, sans vous ruiner !!! 

Prem's, TÊTE DE PRINCESSE
Mon amie S. m'a offert un bracelet Tête de Princesse pour mon anniversaire, et ça m'a fait drôlement plaisir. Un chouette jonc girly juste ce qu'il faut, sans en faire trop avec le petit détail du nœud en cuir qui fait toute la différence. 
Bracelet Jonc rock noir tete de princesse noeud cuir noir bracelet laiton Marie Duvert
 Tête de Princesse réunit un collectif de créatrices prêtes à tout pour faire plaisir aux princesses qui sommeillent en nous, les filles. Du coup, on y trouve autant des bijoux en tous genres jolis et funs (le bracelet moustache, un incontournable de la saison), mais aussi de la déco, des sacs à mains et autres pochettes en petite série ou même en pièces uniques! Les 1ers pris sont autour de 10-15€. Pour les Parisiens, les Princesses et leurs têtes tiendront une boutique éphémère du 11 au 24 décembre, au 72 rue de la Villette, Paris 19ème, histoire de faire votre shopping de Noël, ladies and gentlemen! Et sinon, il y a évidemment un e-shop, ici !

Deux', ADELINE AFFRE.
J'ai découvert sa ligne de bijoux il y a peu de temps, grâce à ses ventes privées début novembre. j'y ai découvert ses bijoux et un bout de son atelier par la même occasion. Ce qui m'a surprise c'est qui'l y a comme deux mondes dans ses collections : d'un côté les créations très délicates, féminines, avec des pierres de verre, des cristaux Swarovski en colliers, bagues, bracelets et même en attaches de col... et de l'autre côté une inspiration plus funky, plus streetwear avec du plaqué argent ou argent massif et des designs cools et originaux.
Et si je n'ai évidemment pas pu partir les mains vides, en craquant pour la bague Simone avec 2 cristaux Swarovski noirs, je n'étais pas loin de partir aussi avec la bague éclair, très comic style, très "POW!
Bague Simone double cristaux Swarovski noirs Adeline Affre

Ici ma bague Simone, portée !
Les 1ers prix sont autour de 50€ (et jusqu'à 300€ pour les colliers en argent massif) et l'e-shop est ici!

Troiz', JULIE SION
Si vous me suivez depuis quelques temps, ce nom ne vous est pas inconnu. Julie Sion, ce sont de jolis colliers, broches, bracelets, B-O et bien sûr des accessoires pour cheveux. j'adooore ces accessoires pour cheveux. Les headbands sont chics, d'inspiration années 30 et habillent pour tous les jours comme pour les soirs de fête.J'aime aussi beaucoup les broches, en camée classique ou plus rock'n'roll...
broche camée grise et camée tete de mort Julie Sion
A noter que Julie a lancé une ligne Hommes avec le tatoueur Alession Parigianno : bagues, bracelets, ou boutons de manchette...
double pins chaînette laiton cristal bicycle swarovski hommes Julie Sion Alessio Parigianno
Les bijoux de Julie sont disponibles un peu partout en France et il y a aussi un e-shop. Alors direction par là pour savoir où faire vos achats, 1ers prix autour de 20€.

Et last but not least, n'oubliez pas DEAR CHARLOTTE 
Pour des bijoux délicats et romantiques, dorés à l'or fin... j'ai sélectionné dans les nouveautés, le bracelet Saint-Cyr ci-dessous et cette jolie bague Aigle Royal.
Pour Dear Charlotte, vous pouvez aller faire un tour au Printemps Haussmann de Paris ou sur l'e-shop ici . 1ers prix autour de 25€.

Xoxo
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: