mercredi 2 janvier 2013

I DON'T GIVE A...

Vive la nouvelle année, vive 2013, l'année de la b..., l’année du pez . "Pez", vous avez dit "pez" ? Moi je voudrais un pez Bugs Bunny avec des dragées à la fraise. Quoi, comment ? Je suis hors-sujet ? C'est "pèze" comme "flouze en 2012"? Ah ok, au temps pour moi....
Bref, la nouvelle année vient toujours avec son lot de remotivation, d'énergie soudaine, de volonté de reprendre sa vie en mains et en général, cela débouche sur des bonnes résolutions. 
Qu'on tient rarement plus d'un mois.... Ce serait déjà pas mal si on omettait le fait qu'il y a 12 mois dans une année...
Alors cette année, et comme l'année dernière, je dis NON ! 
Nein, ne, no, нет, não!
PAS DE BONNES RÉSOLUTIONS, mais justement des "NON-RÉSOLUTIONS"

Non résolution, anti bonnes résolutions 2013

Non-résolution N°1
Ne pas s'obliger à s'inscrire à la salle de sport. Tous les ans c'est pareil, ça coûte un demi-SMIC en inscription (pour peu que tu aies des réducs avec ton CE)
Tu vas chez Decathlon parce-que c'est pas cher et tu achètes une panoplie même pas en promo (Voir la non-résolution N°4) et en double mais de 2 couleurs différentes, que tu n'utiliseras jamais et que tu aurais tout aussi bien pu économiser.
Verdict : laisse tomber la salle de sport. 

N°2. Ne pas prendre la résolution d'aller désormais au boulot en vélo et prendre un abonnement Vélib (et ses compatriotes Vélo’V, VéloMagg, vélos, VéloStan…) pour la bonne conscience écolo et pour l’alibi sportif.
Ça sert à rien de se mettre autant de pression, surtout que prendre un abonnement Vélib en hiver c’est aussi inutile que d’acheter des lunettes de soleil pour aller en Bretagne… A la moindre pluie, au premier flocon ou même à la première bourrasque, tu vas dégainer ton pass Navigo (tes tickets de métro) pour ne plus jamais te servir du Vélib. Sauf au mois de juillet après un apéro beaucoup trop riche en rosé…
Pour les 2 précédentes non-résolutions, le mieux c’est quand même de t’acheter une paire de running que tu pourras dégainer dès qu’il fera un peu beau ou quand tu partiras en vacances à NY (dans le Vercors ça marche aussi) et elle sera de toute façon mieux rentabilisée…

bonnne résolution 2013 bien cuisiner, faire la cuisineN°3. Ne pas commencer à faire la cuisine. La vraie, hein. Je ne parle pas de faire des haricots verts et des steaks hachés. Ça c’est easy. Je parle de faire des plats en sauce, des canettes à l’abricot (petite dédicace à M.Loup :-) ). En même temps, pas de mérite sur cette non-résolution puisque la résolution m’était plutôt commandée par ma mère et mon Incroyable Fiancé. 

N°4. Ne pas s’interdire de faire du shopping hors période de soldes. De toutes façons ça ne sert à rien, il n’y a jamais ce qu’on veut pendant les soldes. Le pull que tu as repéré la semaine dernière exprès en notant la référence et en l'essayant en avance pour ne plus avoir qu'à passer à la caisse dès le D-DAY? Il ne sera pas soldé, forget it. Ou sinon, il n'y aura pas ta taille. Il n'y a JAMAIS ta taille pendant les soldes. c'est le jeu ma pauv'Lucette. Mais bon, après, pensez qu’il y a les soldes (qui par ailleurs commencent mercredi prochain, je dis ça…) mais aussi les ventes privées, les promos de la St Valentin, les réducs du printemps, les 3J des Galeries Lafayette... Bref, il y a de quoi faire. La seule chose à ne pas oublier c’est de faire un peu le tri, donner ou revendre histoire de ne pas se prendre un scud rapport à l’encombrement de la penderie familiale…

N°5. Ne pas s’obliger à être gentil avec les gens. Bon, toutes proportions gardées, quand même. Il ne s’agit pas non plus de cracher au visage de toute personne à l’origine de la moindre contrariété. Mais ce n’est pas non plus la peine de se faire pigeonner toutes les 5 secondes. Ça ne sert à rien. Les gens pensent que vous n’avez pas de personnalité. Bon, après ce raisonnement marche en France parce-que... on connait les Français. Mais c’est moins vrai dans certains pays où les gens sont foncièrement bons…*

Mais bon, les non-résolutions ne veulent pas dire qu'on arrête de rêver.... Surtout pas ! Après tout,  la couleur de 2013 sera le vert (émeraude plus précisément, dixit Pantone). La couleur de l'espoir, donc.
couleur de l'année 2013 vert emeraude, Pantone 17 5641
 Alors, moi, je continuerai de rêver que je gagne à l'EuroMillions, même si je ne joue pas... Je continuerai de rêver au dressing de Mariah Carey dans MTV Cribs, je continuerai de rêver à un monde meilleur (Miss Picardie, sors de ce corps).
Je continuerai de rêver que je peux devenir une actrice oscarisée...

Bref, rêvez, osez!
Et encore BONNE ANNÉE 2013!!! 

S.U.L.A

* : Je cherche toujours, je n'ai pas trouvé de pays où les gens sont foncièrement bons et ne te prennent pas pour un jambon...
Si vous avez une idée, dites toujours :-)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: