mardi 19 novembre 2013

UN RESTAURANT DE CIRCONSTANCES.... @Paris

Je suis allée au tout nouveau tout beau resto CIRCONSTANCES avec des potes. 
1er constat : j'ai pris un coup de vieux. En allant là-bas pour fêter l'anniv d'un ami, j'ai réalisé qu'il commençait à être loin le temps où on sortait en boîte de night (eh oui, je l'ai encore dit) pour fêter ça. 
Maintenant on se retrouve dans de jolis restos, entourés de poussettes. 
L'avantage rapport à la vie d'étudiant, c'est quand même que maintenant, on peut se faire de vrais gueuletons!!! C'est bien aussi de temps en temps d'avoir un job! 
Mais bref, je m'égare, le sujet n'est pas là. 
Circonstances est un très joli endroit avec une cave à vin plus qu'honnête (même si je dois bien avouer qu'ayant des connaissances proche du basique en ce qui concerne les vins,  je juge ici essentiellement la taille de la cave plutôt que sa qualité). 

resto Circonstances 174 rue Montmartre Paris déco !
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris déco
Pour les plats, en revanche, c'est bien mon estomac qui parle.

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris terrine pâté fait maison

Et pourtant, ce n'était pas gagné parce-que la carte était essentiellement orientée ce jour-là vers les produits de la mer, ce qui n'est pas mon fort, vous le savez. 
Mais déjà, 1er bon point a été marqué quand on nous a apporté 2 belles terrines de pâté pour l'apéritif. Avec 2 grands bocaux de cornichons. 
Un bon pâté à l'ancienne, qui crie le "fait maison".

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris terrine pâté fait maison

Ensuite, on est passés aux choses sérieuses. Les entrées, d'abord. Une tuerie... 

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris entrée saumon
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris entrée figues mozza
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris entrée crevettes

Pour les plats, j'avais choisi le canard. J'ai eu tort. La pièce de canard était pour moi trop compliquée à decortiquer et je l'aurais aimé plus généreuse. Au lieu de cela je me suis battu avec, et, lâche comme je suis, je l'ai abandonné...
Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, mon copain B. s'est tout simplement régalé en terminant mon plat. J'aurais dû choisir les Saint Jacques, vues et goûtées dans l'assiette d'à côté, qui étaient délicieuses. Idem pour le wok de légumes. 

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris plat poisson haddock
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris plat viande

Quoi qu'il en soit, je me suis rattrapée au dessert, bien plus à mon goût... ;-)

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris dessert mille-feuilles
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris dessert fruits rouges mûres meringue

Bref, malgré ma petite déconvenue, j'ai quitté les lieux en me disant que Circonstances est une belle adresse pour une date un peu chic, un repas pour épater vos beaux-parents qui aiment les bonnes tables ou tout simplement pour vous faire plaisir. 

resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris cave vins
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris cuisine ouverte
resto Circonstances caractere 174 rue Montmartre Paris tables

Restaurant Circonstances, 174 rue de Montmartre, Paris 2ème, M° Grands Boulevards, tel. 01 42 36 17 05 

PS : j'ai quand même une grosse teuf prévue à la fin du mois !!! Ouaip, je sais, prévoir 1 mois avant c'est un peu pathétique. Mais bon, que voulez-vous, c'est de circonstances à l'âge que j'ai ! ;-)
PS2 : on se retrouve sur InstaMachin et Twitter pour plus de bonnes adresses #food !

S.U.L.A.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mademoisellevi a dit…

MIAM MIAM MIAM <3
BISOUS BISOUS et merci de m'avoir donné faim à plus d'une heure du matin

Ps : concours sur mon blog : http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/11/chapka-concours-inside.html