jeudi 12 décembre 2013

RISTORANTE ITALIANO #1, Procopio Angelo

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de plus en plus de pizzerias "à la découpe" qui s'ouvrent à Paris. Un bon concept, vous me direz, puisque l'espace nécessaire est assez limité, à l'inverse  du prix au poids de votre part de pizz'.
Et si parfois, les pizzas y sont très bonnes et que ça dépanne bien, notamment les soirs de matchs comme ce soir (Europa League, pour les néophytes),  je trouve dommage de cantonner toute une tradition culinaire/gastronomie à un simple délire fast-food. 
Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous quelques bonnes adresses de restaurants italiens : Procopio Angelo, Les Cailloux, Messina, Salento et Tribeca.
Aujourd'hui, parlons de PROCOPIO ANGELO  !

Une chose est sûre, ce n'est pas la déco qui vous guide là-bas, mais plutôt la bonne réputation d'Angelo, patron des lieux qui officiait auparavant rue Saint-Honoré, non loin des Halles. 
Ne vous fiez pas à l'intérieur au style disons éclectique (mention spéciale au lustre vert fluo à pampilles), mais plutôt à l'odeur gourmande et au son chantant de l'équipe 100% italienne. 
On trouve au menu un tas de bonnes idées. Des artichauts crus en entrée à la mozzarella très très bonne (à prendre avec le jambon, absolument) en passant par les champignons travaillés, que l'o ce soit .
J'ai pris la mozzarella et j'en étais ravie (attention, elle est copieuse) mais tout le monde a été fan de son entrée. 
Mozzarella di Buffala burrata jambon cru entrée resto italien Procopio Angelo Paris 10ème
 Salade de Poulpe entrée resto italien Procopio Angelo Paris 10ème
 resto italien Procopio Angelo Paris 10ème artichauts

Idem pour le plat. Je crois d'ailleurs que j'ai fait le meilleur choix avec le thon et sa réduction de balsamique de Modène. Un pur régal.

Restaurant italien Angelo procopio thon rouge vinaigre balsamique champignons Paris roquette, modeène  resto italien Procopio Angelo Paris 10ème

Même si en petit bémol, je dirais que la réduction était un peu trop poussée et par conséquent un peu trop "solide". Mais le thon était délicieux, très bien cuit, et son accompagnement de champignons frais, délicieux! 
À côté ou en face, les pâtes aux palourdes avaient l'air de plaire à leur propriétaire. De même que les pâtes aux .  Et les gnochis, relevées en fromage (moi j'aime ;-) ).

Resto italien Angelo Procopio dessert poire,  resto italien Procopio Angelo Paris 10ème  Colonel Fabien
 tagliatelle cèpes tomate cerise resto italien Procopio Angelo Paris 10ème

Pour les estomacs masculins affamés, les portions auraient pu être un peu plus garnies. 
Quant aux desserts, ils ont plu : poire pochée pour moi, tiramisu ou biscuits au chianti pour les autres.

Resto italien Angelo Procopio dessert biscuit sec chianti cantuccini,  resto italien Procopio Angelo Paris 10ème
Resto italien Angelo Procopio dessert poire pochée sabayon,  resto italien Procopio Angelo Paris 10ème
Resto italien Angelo Procopio dessert poire pochée sabayon, resto italien Procopio Angelo Paris 10ème

On est tous sortis de chez Angelo en se disant qu'on avait drôlement bien mangé. Et moi, je me suis dit que je pourrais bien y retourner ! 

Procopio Angelo , 21 rue Juliette Dodu, Paris 10ème, M° Colonel Fabien 

S.U.L.A. 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

Miam miam l'italienne que je suis rêverait là tout de suite de manger de si bons plats ! Ca a l'air divin <3
Bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr

steph p a dit…

Je me lève et je confirme! une bonne adresse :)